samedi 24 février 2007

mes bons mots sur ségolène pour éviter les "maux" de royal

les images choc au gré de mes lectures :
- dépenser sans penser
-la fé clochette
- son premier ministre devra être merlin l'enchanteur
-calinothérapie d’assistance sociale
- elle veut entrainer le pays dans une sorte de régression infantile- On est dans l’intime.

Philippe muray en 2004 extraits:
C'EST LE DALAÏ MAMA »

« Je souris partout est le slogan caché de ce sourire et son programme de gouvernement. C'est un sourire de nettoyage et d'épuration. Il se dévoue pour en terminer avec le Jugement Terminal. Il prend tout sur lui, christiquement ou plutôt ségolènement. C'est le Dalaï Mama du troisième millénaire...»

« C'est un sourire de salut public, comme il y a des gouvernements du même nom. C'est évidemment le contraire d'un rire. Ce sourire-là n'a jamais ri et ne rira jamais, il n'est pas là pour ça. Ce n'est pas le sourire de la joie, c'est celui qui se lève après la fin du deuil de tout. Les thanatopracteurs l'imitent très bien quand ils font la toilette d'un cher disparu. »

Que nous évoquent cette voix venue d’ailleurs pour nous réprimander, nous amender, nous sublimer ? Qu’est-ce que ce miracle qui descend sur nous, cette épiphanie souriante de la vraie foi, cette conception sans tache d’un credo purifié, ces tailleurs blancs rehaussés de couleurs célestes, cette parole évasive et impérieuse à la fois ? Mais oui, c’est bien le 11 février 1858, date de la première apparition de la Vierge, dans la grotte de Massabielle, à Bernadette Soubirous. J’aurais dû m’en douter…

Aucun commentaire: